Zetia
Zetia
- Taper: Pas Une Statine
- Fabricant: Merck & Co.
- Substance: Ezetimibe
- Dosage: 10mg
- Prix moyen: C415 €for 30 pills
Le médicament Zetia affecte la quantité de cholestérol dans le sang, augmentant le bon cholestérol ou réduisant le cholestérol nocif pour la santé humaine. Le contrôle du taux de cholestérol sanguin est très important, car les personnes ayant un taux de cholestérol élevé risquent de développer des maladies dangereuses. De nombreuses personnes prennent des médicaments pour normaliser leur taux de cholestérol afin de prévenir les accidents vasculaires cérébraux.
Zetia est un médicament délivré sur ordonnance, donc seul votre fournisseur de soins de santé peut vous le prescrire. Avant de l'utiliser, vous devez informer votre médecin de tout symptôme que vous ressentez. Informez le médecin de toute maladie que vous avez eue récemment.
Dans certains cas, Zetia peut être prescrit en association avec d'autres médicaments si cela rend le traitement plus efficace. Une condition tout aussi importante pour améliorer l'efficacité du traitement est le respect d'un régime alimentaire pauvre en cholestérol et sa combinaison avec une activité physique. Lorsqu'un patient respecte pleinement toutes les recommandations et conditions du traitement, les résultats peuvent dépasser toutes les attentes. Pendant la période de traitement, le patient peut faire face à des problèmes de cholestérol et également améliorer la forme de son corps.
Avertissement
Ne prenez pas Zetia au Canada si vous êtes allergique à l'un des ingrédients de ce médicament. Il est interdit d'utiliser plusieurs médicaments qui affectent le taux de cholestérol en même temps. Tous vos médicaments ne doivent être pris que sur les conseils de votre médecin. Il est interdit d'utiliser Zetia si le patient a des problèmes de foie. Zetia est contre-indiqué aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent.
Si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse, vous devez absolument en parler à votre médecin, car l'utilisation de Zetia peut entraîner des complications pendant la grossesse et avoir des effets néfastes sur le bébé à naître. Si vous allaitez mais que vous devez utiliser ce médicament, protégez votre bébé du lait maternel pendant votre traitement. Ceci est important, car la substance active du médicament peut pénétrer dans le lait maternel et nuire au bébé.
Si, au cours du traitement, vous commencez à ressentir des symptômes de douleur inexpliqués, une faiblesse sévère ou une fièvre non liée à un rhume, vous devez contacter immédiatement votre médecin et lui faire part de vos symptômes. Il est important de rester sous la surveillance de votre médecin tout au long de votre traitement et de le tenir informé de toute évolution de votre état de santé.
Les femmes âgées utilisant Zetia au Canada ont un risque accru de développer une insuffisance rénale. En règle générale, les patients qui suivent un traitement avec des médicaments contre le cholestérol doivent souvent subir un test sanguin et un examen médical pour surveiller les résultats du traitement. Dans certains cas, le médecin peut apporter des modifications au traitement et ajuster la posologie initialement prescrite du médicament.
Candidature
Habituellement, le médicament est pris une fois par jour avec un peu d'eau. L'apport alimentaire n'a pas d'importance lors de la prise de Zetia. Prenez le médicament avec précaution en suivant tous les conseils et instructions du médecin pour l'utilisation du médicament. Le traitement peut être long et vous ne remarquerez peut-être aucune dynamique positive au cours des premières semaines de traitement.
Effets secondaires
Zetia a des effets secondaires courants tels que maux de gorge, éternuements, symptômes du rhume, diarrhée, douleurs articulaires et douleurs dans diverses parties du corps.
Si vous souffrez d'allergies (éruption cutanée, rougeur de la peau, gonflement), consultez immédiatement un médecin.
Appelez votre médecin si vous ressentez une décoloration de votre urine, une faiblesse sévère, de la fièvre ou des douleurs musculaires sévères pendant le traitement.
Discutez avec votre médecin des informations complètes sur le médicament, la liste des effets secondaires et des contre-indications.
Comparaison
- Zetia contre Simvastatine
- Zetia contre Cholestyramine
- Zetia contre Pitavastatine
- Zetia contre Rosuvastatine
- Zetia contre Zocor
- Zetia contre Lopid
- Zetia contre Lipitor
- Zetia contre Ezetimibe
- Zetia contre Tricor
Voir également
Ezetimibe
Les médicaments qui sont pris pour normaliser le taux de cholestérol sanguin sont généralement utilisés en association avec un régime alimentaire. Il existe de nombreux médicaments de ce type. Cet article se concentrera sur le médicament Ezetimibe.